Voyage touristique
- Formulaire de demande de visa dûment remplis et signé personnellement par le demandeur
- 01 photo d’identité récente en couleur sur fond blanc.
- Passeport original valable 3 mois au moins après expiration du visa demandé et photocopie de ce dernier en entier. Le passeport doit avoir au moins trois pages libres et a été délivré depuis moins de dix ans.
- Assurance de voyage d’une durée égale à celle du visa demandé, valable pour tous les pays de l’espace Schengen, couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie .
- Historique bancaire en dinars des six derniers mois et justificatif des ressources économiques en euros permettant le séjour (carte de crédit, traveller’s chèques, etc.).
- Justificatifs de la situation socioprofessionnelle du voyageur:
6.1. Salariés: attestation de travail ou contrat de travail récent + trois dernières fiches de paie + titre de congé ou ordre de mission + attestation d’affiliation à la Sécurité Sociale ou déclaration annuelle des salaires de l’année précédente + registre de commerce de l’employeur;
6.2. Commerçants: registre de commerce de l’employeur + certificat d’existence + procuration de gérance + extrait de rôle + mise à jour de la CASNOS;
6.3 Professions libérales: décision d’installation/carte professionnelle + dernière déclaration du revenu annuel;
6.4 Agriculteurs: attestation d’exploitant agricole + carte d’agriculteur + dernière déclaration du revenu annuel;
6.5 Retraités: attestation de retraite;
6.6 Etudiants: certificat de scolarité + carte d’étudiant + justificatifs de la situation socio professionnelle des parents + prise en charge par les parents
6.7 Sans emploi: justificatif des ressources financières actuelles. - Réservation ou billet aller/retour indiquant l’itinéraire complet du voyage.
- Réservation d’hôtel confirmée en Espagne.
- Si le demandeur est mineur: autorisation paternelle + autorisation maternelle ou signature des deux parents sur le formulaire de demande. Si la tutelle ne revient pas au père: autorisation du tuteur + justificatif de la tutelle (certificat de décès du père ou disposition judiciaire).
- Si le demandeur n’est pas ressortissant algérien: carte de résidence algérienne, valable 3 mois au moins après expiration du visa demandé.
« Retour
» Transit (jusqu'à 5 jours)